Section du Blog
Derniers billets
- Le début d'une passion
- Le retour et la visite des Cavernes de Carlsbad
- 100 ième jour et dernier soir avant le grand retour
- Tucson, au sud de l’Arizona
- Phoenix , Arizona, une grande ville
- Sedona un jour ... Sedona presque toujours
- De retour sur nos roues.. Vers Palm Spring
- Parc National de la Vallée de la Mort
Inscription
Bryce Canyon qui n’est pas un canyon….
- Par bmj2014
- Le 02/10/2018
- Commentaires (8)
- Dans 2018-Ouest Canadien et Américain
Le parc National de Bryce Canyon est notre point d’entrée pour visiter les parcs nationaux ou d’état de l’Utah. Et que dire de l’arrivée proche de celui-ci, nous passons par le Red Canyon du USFS, wow, on vient de changer de registre, ce n’est plus le monde ou la foret dominante, mais celui de la roche.
Et quelle roche, ici rouge, mais à Bryce : Blanche, doré, jaune, rose, rouge, verte, grise, etc. Parlons de Bryce, il est perché à plus de 8000 pieds, mais nous regardons vers le bas pour voir ses attraits : les hoodos, soit les colonnes multicolores et Bryce est comme un amphithéâtre ou tous les hoodos regardent dans une direction, le centre. Les couleurs ici ne sont pas celles du Canadien, mais le rouge, blanc, jaune.


On vient les voir le matin, le midi et au coucher du soleil puisque la lumière les fait vibrer différament. Nous irons même les admirer lors d’une descente nocturne, de plus d’un KM avec un ranger lors de la pleine lune. Une occasion unique, descente à la noirceur et remontée sous la lune éclairant notre piste. Un autre jour, nous sommes arrivées avant le lever du soleil pour voir l’éclairagiste nous en mettre de toutes les couleurs. Nous aurons fait la plupart des pistes intéressantes de Bryce, mais aussi une des plus intéressantes de Red Canyon. Lors de nos retours de randonnée, nos souliers, bas et peaux sont de la couleur des sables que nous rencontrons donc rosé à Bryce, rouge à Red canyon , etc..
Mais, nous partons visiter le nouveau monument national Escalante(futur Parc) que Trump veut réduire et sommes tombé en amour et c’est à ce moment que nous avons réalisé que les mots nous manqueraient pour décrire le reste du voyage. Cette fameuse route UT-12, all American Scenic roead mérite son nom, si vous venez ici et ne la faites pas, Jacinthe dit que c’est un péché mortel. Nous avons rencontré à un groupe de québécois ayant loué 5 Classes C à partir de Las Vegas et revue à Fruita et, ils ont fait cette route et leurs yeux en pétillaient. Il ne savait plus quoi dire, et eux avaient déjà fait Zion , le joyau des parcs nationaux du Utah.
Ayant une roulotte et notre camion Ford Explorer, un 4x4, nous pouvons sortir des sentiers battus lorsque nous laissons la roulotte au campement et décidons d’aller faire la boucle Hell Backbone d’Escalante à Boulder, une randonnée d’une quarantaine de kilomètres sur une route de forestière de gravel mais nous nous en rappellerons toutes notre vie, mais la route de retour passant par la 12 est aussi impressionnante.
En nous arrêtant au Visitor Center de Escalante, nous découvrons qu’il y a dans ce parc 3 pistes passant dans des slops Canyon… On en reparle dans le prochain blogue et disons que …. OK , on n’en dit pas plus.
Bon parlons un peu ou nous étions basé soit au Ruby Campground juste à l’entrée du parc et gros avantage, la navette gratuite passe devant. Ici c’est comme à Yellowstone, les stationnements près des points d’observations sont minuscules. On laisse le VR soit au départ des navettes à l’extérieur du parc ou l’auto au Visitor s’enter. Pour la deuxième partie de la route scénique 90 % des visiteurs ne vont pas, vous prenez votre auto , et irez au-dessus de 9000 pieds et la vue est impressionnante.
Il faut dire que la ville de Bryce Canyon , pas le parc, incorporé en 1997 est en fait la ville de Ruby, tout lui appartient.
Le parc n’est pas fait pour visiter avec de gros VR. ET si vous décidez de faire Bryce en une seule journée, vous aurez manqué beaucoup
Pour amateur de vélo de route, il y a plein de firmes vous offrant de faire une partie de la route 12 en vélo( pas si fréquenté que cela), un vrai défi, mais vous serez comblé de bonheur.
L'album Photo ICI
Commentaires (8)
Merci et bonne continuité
Christian
On comprend tellement ,une telle expérience restera marquer toute votre vie ! Notre tour du monde en 2009 est gravé dans notre mémoire et impossible d'oublier chaque endroit visiter, merveilleux ça nous rempli de bonheur! Profiter et déguster chaque moment ! On pense à vous deux! Bises xxx