Du Québec au Dakota du Nord…

Un court billet sur nos 3 premiers jours de route....

Un court billet sur nos 3 premiers jours, plus de 2500 km en passant par le nord de l’Ontario, le nord du Michigan, le Wisconsin, le Minnesota et enfin le Dakota du Nord pour arriver enfin à Medora. De bonne route et de moins bonnes mêmes aux É.U., donc une première constatation, nos routes ne sont pas si pires, je vous le garanti.

Deuxième constatation, nous avons rencontré plusieurs noms de ville francophone, des centaines de noms de rue d’origine francophone et aussi de commerce. Certains noms sont un peu déformés. D’ailleurs le Wisconsin était le Ouisconsin comme Ouinipeg, traduction française faite par Jean Nicolet de nom indien.

Très impressionnante, l’arrivée dans les grandes plaines près de Fargo, ND. Nos grandes fermes le long de la 20, nous semblent très petites.

               Notre plus bel arrêt, à Mattawa, sur la rivière des Outaouais.

Sur le bord de l'outaouais èa Mattawa

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

Thérèse Picard
  • 1. Thérèse Picard | 28/08/2018
Tu veux probablement dire le sud de l'Ontario?
Le Vélotour s'est passé en Outaouais en fin de semaine. La plupart avons roilé 76 km samedi à la chaleur, plusieurs côtés et un peu de vent. Dimanche on a roulé sur des belles pistes cyclables en Ontario, le long de la rivière Outaouais, mais la pluie nous a incité à prendre des raccourcis limitant notre journée à 56 km. On a terminé au soleil. On est tous satisfait de notre fin de semaine. Brian et Simon ont bien sûr roulé beaucoup plus que nous, Isabelle a fait une crevaison vers la fin et Marie-Hélène a été inspirante comme toujours.

Ajouter un commentaire