Le parc National Grand Teton, WY

Le parc Grand Teton, c'est absolument différent de Yellowstone, ou vous devez faire de la route pour voir les attractions mais  ici vous êtes toujours devant cette spectaculaire chaine de montagne et wow lorsque le beau temps est avec vous et encore plus si vous avez le bon camping....


             

     Ce matin, nous quittons le camping Grant qui ferme ce dimanche pour la saison pour nous rendre au parc Grand Teton, juste au sud de Yellowstone, nous faisons une halte dans le parc à Colter Bay et allons  prendre une marche en bordure du lac. On nous informe d’être très prudent puisque un ours et ses deux jeunes sont dans le secteur de la presqu’ile. Sur la plage, un bateau s’approche pour nous confirmer qu’ils les ont vu pas loin mais nous ne les verrons jamais. Grand lac et wow, le spectacle des montagnes est impressionant, surtout que le ciel est bleu azur.

Lac Jackson et les Mont Teton

      Les campings dans le parc sont prohibitifs même sans services et lors de mes recherches, il y a en bordure du parc des terrains de la US Forest gratuit sur une route forestière, et elle est dans notre GPS du camion, la NF30310, route de gravel, eh oui pleins de terrain en bas parfait pour tous même les classe A mais nous irons en haut de la colline environ 2 km plus loin par contre la route est plus rude. On y arrive et il y a au moins 10 terrains et le plus beau est libre face au mont Grand Teton haut de ses 13 795 pieds, c’est le meilleur site de toute la région et est à $0, une économie de $210 versus Colter Bay. Que pensez vous de cette vue. Le matin on ouvre le store et c’est comme une carte postale. Nous sortons nos chaises et comtemplons le décor, plus beau encore que ce que nous voyons en photo.
 

Camping a 0$ vue incluse
Jackson, arche en bois de caribou

    Nous partons après le lunch pour la visite du parc et des environs, passons par le Visitor Center du parc à Moose Junction et découvrons des pistes cyclables tout en asphalte qui se rendent au Lac Jenny, on y reviendra demain. On continue notre route et arrêtons au Jackson Hole Resort, centre de ski avec un sommet à 10 450 pieds et plus de 4000 pieds de dénivellations. Nous comprenons que la piste cyclable part de là et va vers Jackson pour faire une boucle et se terminer au Lac Jenny, soit plus de 60km, toute asphalté. Nous avons visiter Jackson, une ville touristique mais de bon goût. Nous découvrons au centre-ville, le parc avec les 4 arches faites de milliers de bois de caribou !! Nous apprenons que les caribous les perdent chaque printemps et comme la réserve est contigue à la ville, les scouts les collectent au printemps et font un encan en juin de chaque année.
              

     Particularité du centre ville, trottoir en bois sous couverture piétonnière, beaucoup de boutiques reliées au sport, produits western mais de nombreux restaurants et bars dont le fameux Million Dollar Comboy Bar, vous pourrez prendre votre verre sur une selle de cheval.

      Pour ceux qui aime les galeries d’arts, il y en a plusieurs et toutes sont très intéressantes comme celle qui présente plusieurs oeuvre en bronze, tel que Einstein.

Le soir, nous irons manger chez Calico, de la pizza au four à bois sur la route de Jackson Hole. À la sortie, la noirceur est arrivé et environ 1 kilomêtre plus loin, un caribou sort de la forêt et passe devant nous, ouf nous avons été très chanceux. C'est un détail important, le soir autant que possible, on ne voyage pas.          

Troittoir en bois
En selle, Million Dollars Comboy Bar, Jackson
Dejeuner inspirant

   Retournons vers la nature mais avant saviez vous que le nom des monts Teton avez été donné par des coureurs des bois français du Canada à cause de leur forme pointu.
   Donc ce matin, nous admirons ces fameux tétons en prenant notre chocolat chaud et laissons la grande nature nous envahir. Rien ne presse et nos voisins font de même.

   Bon assez de rêvasserie et partons faire cette piste cyclable qui passe au bas de ses monts, on en profite pour s’immortaliser devant eux, nous terminons au lac Jenny qui est d’une grande clarté, certains osent s’y baigner mais à 65 F, trop froid pour nous.

Nous avons fait une autre randonnée en piste le lendemain dans le mont Téton et vue du haut de cette belle vallée. Il est maintenant temps de partir vers le Utah, ou nous y serons pour 4 semaines avec des visites à Heber City(Park City), Bryce Canyon NP, Capitol Reef NP, Arches NP, Monument Valley, Zion NP etc.

Comme toujours autre photos dans l'album ICI

 

 

Piste de velo et grand teton

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018
Quel décor de votre camping et quelle zénitude il s'en dégage!
bmj2014
Si tu y retourne dans la région , je te donnes les coordonnées,
Suzanne et Lucien
  • 2. Suzanne et Lucien | 29/09/2018
Bonjour à vous deux, on découvre de si beaux paysages ,on a beaucoup de chance de vous lire et vous suivre, vraiment une belle aventure!
Merci à vous deux tellement intéressant!
À bientôt et bonne continuité!
Bises xxx
GERALD PAQUIN
  • 3. GERALD PAQUIN | 27/09/2018
Très intéressant vos rapports de visites, j'aime beaucoup et ça me fait rêver. Merci et amusez-vous bien !

Ajouter un commentaire