Medora, ND et le parc National Théodore Roosevelt

Medora et le Parc National Roosevelt , on vous fait découvrir notre premèere étape....

Nous avons décidé de rester au Suly State Park, notre premier test sans service en utilisant seulement notre système solaire, juste pour vous dire ce fut un succès. Petit problème au matin, notre frigo fait des siennes et arrête de fonctionner de façon intermittente lorsque sur le propane. C’est le temps de sortir le Guide d’entretien et de réparation de VR, un peu de lecture et je crois avoir trouver le bobo : nettoyer le bruleur et sa boite. On le fait et bingo, tout revient à la normale.
           

Sully State Park
2 bison1

    Aujourd’hui, on entreprend la visite du parc National Theodore Roosevelt, c’est ce président des É.U en 1901 qui a décidé de vouloir préserver la faune et la flore des ravages que l’humain faisait subir à ce moment-là et que pour les générations futures puissent en profiter. Il établira 150 forêts nationales, 51 réserves d’oiseaux, 4 réserves fauniques nationales, 5 parcs nationaux et 18 monuments (terroirs protégés). Le président présent aurait besoin de lire sa bibliographie!!!!
               L’accueil à ce parc est très cordial et avons acheter notre passe annuelle pour $80  pour une auto pour tous les parcs Nationaux. Moins de 15 minutes plus tard, nous rencontrons le troupeau de bison, plus d’une centaine ainsi que 2 chevaux sauvages.

Ce parc est situé dans les Badland, région peu hospitalière. Le paysage est cependant très beau. 

Badland
Chevaux sauvages

En continuant notre route, on rencontre un autre groupe de chevaux sauvages.


           

Par la suite, nous visitons, une Prairie Dog town, un champ ou des centaines de trous abritent un genre de furet, tellement drôle à voir.

Prairie dog
Serpent a sonnette

Sur la plus haute montagne du parc, nous décidons de prendre notre lunch, je choisis une belle roche  mais Jacinthe entend un bruit avant de m’asseoir, ouf elle avait raison , un beau serpent à sonnette se repose sous cette roche, on cherchera un autre endroit.

Malheureusement, à cause des feux en Colombie-Britannique et au Montana, nous n’aurons jamais un ciel idéal pour prendre des photos intéressantes mais vous en trouverez plusieurs dans la galerie de photos sous Medora.              

Pour la fin de l’après-midi, nous avions décidé d’aller jouer au golf au Bully Pupitt, un des 100 plus beaux terrains publics des É.U. et nous n’avons pas été déçus. Une partie du terrain est dans les parties hautes des Badland. Si vous êtes amateur de golf et passez dans la région, c’est un must.              

Golf Buly Puppit

Le lendemain, visite de la ville de Medora, une ville en grande partie ouverte qu’en période touristique comprenant quelques rues seulement mais beaucoup de commerce. Dans un des magasins qui vendent des produits westerns, une autre marque québécoise était très en vue soit la marque Boulet de St-Tite, fabriquant de botte de cowboy. Le proprio nous informe que c’est la meilleure marque et c’est ce qu’il porte sans savoir que nous étions du Québec.

               Finalement nous avons refait le parc le lendemain et découvert de nouveaux endroits justes avant de passer le pont pour sortir du parc, voilà que le troupeau de bison arrive, impressionant!!!

 

Autres photos dans la galerie ICI

medora Roosevelt NP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (6)

Thérèse Picard
  • 1. Thérèse Picard | 28/08/2018
Très intéressant. J'espère faire ce voyage un jour. Suivre votre réçit est un plaisir.
Caroline et Pierre
  • 2. Caroline et Pierre | 28/08/2018
Bonjour Tante Jacinthe et oncle Robert,
Heureux de constater que tout va bien. Merci pour les magnifiques photos et l’histoire qui si rattache. C’est comme si nous voyagions avec vous.
Au plaisir de vous relire.
Caroline et Pierre
Louise
  • 3. Louise | 28/08/2018
Bonjour.merci de partager ce beau voyage.ca ns fais revivre notre voyage de 2013.avec en bonus des endroits que nous navons pas visite .belle initiative ce blog.vs avez beaucoups de patiences et de temps a donner, vs etes genereux.on vs suivra et ce malgre notre depart pour la france.on le fera la bas.sinon a notre retour.
Bon voyage
Louise et Mario
Suzanne et Lucien
  • 4. Suzanne et Lucien | 28/08/2018
Bonjour à vous deux,
Nous sommes très content de vous suivre, félicitation pour ce blog ,pour avoir fait 107 jours autour du monde je puis imaginer les recherches que cela comporte,mais par expérience ce sera votre meilleure référence pour la vie , quelle belle expérience! Bonne continuité et très hâte de vous relire, c'est passionnant.
Bises à vous deux! Sue et Lu
Diane
  • 5. Diane | 28/08/2018
Salut à vous deux
Tout d'abord j'aimerais féliciter Robert pour son blog
Beaucoup beaucoup de travail, c'est très apprécié de partager avec vous vos découvertes.
bonne continuation hâte de vous lire on vous redonne de nos nouvelles via Grèce
Xxxx
Beauchamp yvon
  • 6. Beauchamp yvon | 28/08/2018
Bien entamé ce voyage, vos découvertes sont intéressantes .
Nous amorcerons le notre dans 4 jours.
Belle continuation
Didi et Yvon

Ajouter un commentaire