Parc Upper Yellowstone et Old Faithfull

Nous quittons Mammoth pour rejoindre le camping Grant sur le lac Yellowstone ou nous avions une réservation. Il est à 8000 pieds d’altitude. Ce camping par contre ferme milieu septembre. À partir de ce point nous ferons le Upper Yellowstone soit la partie ou la majorité des attactions hydrothermales se trouvent dont le famaux geyser Old Faithfull.

     En route vers ce camping nous avons rencontrer plusieurs groupe de bisons et traverser la fameuse passe Dunraven à 8800 pieds. À partir d’ici, on n’a plus aucune connection avec la vie extérieure(Pas de cell, pas de Wifi) et il faut en profiter.

    Coincidence, dans notre rangée au camping Grant , nous sommes 4 roulottes Lance qui sont assez rares dans l'est mais ici très abondante puisque fabriqué en Caifornie.   
      

Troupeau de bison

     Nous rencontrons aussi des antilopes américaine, l'animal le plus rapide sur le continent américain. Savez-vous que cet antilope, 4 jours après sa naissance court plus vite qu'un humain et lorsqu'il aura quatre semaines, il pourra battre à la course les coyotes et chats de montagne(bobcat).

Antiloppe
Old faithfull du haut de la montagne

      Nous allons nous diriger justement vers Old Faithfull qui se rouve dans le Upper Basin(lien) et voir de nos yeux ce geyser qui comme son nom le dit est très fiable et git environ aux 90 minutes, un spectacle ou il y a des estrades et ou le silence reigne durant les dernières minutes de l’attente et applaudissement lors des premiers jets.  Imaginez les milliers de clic pendant ces moments. Nous l’avons vu 3 fois: du haut de la colline, des estrades et de l’hotel Old Faithfull Inn et quel HOTEL.

      Une structure faite de bois mais tous les supports sont faits de pin tordu, uniques et il faut le voir pour le croire. Cet hotel bâti en 1904 a été agrandi et rénové quelques fois. On peut lire son histoire ICI .

Le Chateau Montebello est moderne comparativement à lui.
              

Impressionant cet hotel

      Nous continuons notre tournée pour voir les autres attractions hydrothermales, soit Firehole, Midway, Biscuit Bassin. Il faut comprendre que Yellowstone étant un volcan actif, il y a beaucoup  de phénomènes thermales différents: geyser, piscine thermale, fumaroles, affleurement calcaire, souffre solide,etc. Sur la photo le Chaudron du dragon , une piscine de boue, sur le même site , il y a l'antre du dragon, qui  fait un bruit surprenant et ou sort de la fumée, disons que le nom a été bien choisi

La cachette du Dragon

Le chaudron du dragon

       Le lendemain nous décidons de prendre les vélos à partir de Lower pour rejoindre les pistes pour Fairy Falls et ses geysers, le plus impressionant étantl'Impérial avec toutes ses couleurs et ne pas oublié cette fameuse chutes de plus de 200 pieds. Comme vous devez faire du sentier, ces 3 attractions sont peu visitées versus ceux se situant près des routes. C'est un avantage de bien se renseigner avant de partir, et le meilleur guide est le livre Your Guide to the National Parks par Michael Joseph Oswald, il fait le tour des points les plus importants dans chaque parcs, les choix d'hébergements et les meilleures pistes à faire. Sur Amazon.ca

Fairry fall
GeyserImpérial
Prismatic pool

Sur nos vélos, nous partons pour la colline qui surplomble la deuxième attraction la plus irréaliste du parc soit Prismatic Pool, et oui c’est très impressionant du haut de la colline mais bien moins en bas. Osez faire la marche vers la colline, vous comprendrez pourquoi. Les couleurs sont hallucinantes.

A notre retour en vélo vers le stationnement, nous devons arrêter, une horde de bison traverse et décide de se détendre sur la piste. Une autre cycliste nous informe quelle attend depuis 20 minutes car quelques bisons avaient décidé de prendre la piste en otage mais finalement tout ce passe bien même si nous n’avions pas la distance minimale recommandé. On se fait regarder avec de gros yeux par ceux-ci. Belle photo par contre…
            

Congestion sur la piste
Piscine thermale le fond que vous voyer est a 30 pieds de profondeurs

   Notre troisième journée, on termise la viste des sources thermales ,mais nous apprécions beaucoup celle en bord du lac Yellowstone à Tumb West. Une histoire dit que les pécheurs attrapaient leur truite et la faisait cuire directement dans une des sources qui se trouvent dans le lac au bord du rivage, disons que c’est difficile d’avoir plus frais. Il est triste d’apprendre que certaine personnes soient décédé après avoir sorti des sentiers aménagés, l’eau de certaines sources est tellement claire et tentante mais à 190 F mortelle. La photo vous montre une de ces piscines et le fond que vous voyez est à 30 pieds de profondeur.

              

Finalement , il y a un fantôme dans le parc mais il n'est pas très bavard.

Déjà six jours dans ce parc et nous nous préparons pour aller vers Grand Teton, nous avons adorés visiter Yellowstone en septembre.

Comme toujours autres photos dans l'album ICI

J'ai trouver le fantôme de Yellowstone

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018
Quelle belle visite vous y avez faite! C'est à ce temps de l'année que j'aimerais y aller. J'ai vu des photos de blogueurs en juillet et ça n'a pas d'allure le monde qu'il y avait! Vraiment des phénomènes naturels incroyables!

Ajouter un commentaire