L’Utah, un séjour de plus de 30 jours

  • Par bmj2014
  • Le 30/09/2018
  • Commentaires (3)

Nous changeons d’état et commençons par la ville de Heber City ou nous établirons notre quartier au Mountain View RV Resort, un camping haut de gamme afin de refaire le plein de nourriture, lavage et jouer au golf. Suite à cette étape, nous partons pour 28 jours pour faire le tour de sud de l’Utah et aurons une quinzaine de jours sans services.

    Nous avons vu le changement en sortant du parc Grand Teton ou la forêt est dominante et passons dans des régions beaucoup plus arides ou les arbustes de sauge sont dominant, les pâturages pour bétails deviennent la norme. La route sillonne du Wyoming à l’Idaho au Wyoming au Utah au Wyoming et enfin au Utah.
               Sur la route, on doit s’arrêter puisqu’un troupeau de bétail est transféré d’un pâturage à un autre et les cowboys et leurs chiens font tout pour qu’ils restent sur les côtés de la route, mais rien n’y fait, plusieurs aiment se mettre entre camion et auto, enfin on passe, les routes sont d’une grande qualité comme le paysage.

Congestion en route
Golf soldier hollow wasatch state park

       Les villages sont distancés et ne comptent souvent qu’une station-service, un bureau de poste et un restaurant. Lorsque nous entrons au Utah, on dirait changer de monde, une sensation différente des fermes et commencent à se profiler de grande chaine de montagne pas mal dénudé, la pierre devient très présente et on commence à voir des trembles (aspens) en grandes quantités mais autour de 7000 pieds d'altitudes.

               Dans la descente vers Heber City , nous passons près des grands réservoirs de Jardonnelle et disons que la  sécheresse est inquiétante ici mais on nous dit que l’hiver les rempliront avec toute la neige que la région reçoit.

               Heber City est en fait dans une plaine à l’est de Salt Lake City par-dessus les mons Wasatch tout près de Park City, ville mythique pour les skieurs, nous y reviendrons. Après avoir fait le plein de victuaille, nous irons jouer au golf au Solder Hollow, un autre terrain des parcs de l’Utah. Wow et quel terrain pour ceux qui sont amateurs de golf. Une partie de ce terrain a servi pour les compétitions de ski de fond pour les jeux Olympiques de Salt Lake City en …              

Le lendemain nous partons visiter la ville de Park City, ville ou le ski est roi en hiver et ou l’été le touriste afflue pour sa bonne vie. La rue principale de la vieille partie est pleine de boutique et restaurant de très bonne qualité. Un télésiège se rends juste à côté de cette rue. La staion Parc city, s’étends sur 7000 acres et compte 348 pistes et 41 remontés avec du ski jusqu’à 10,000 pieds d’altitude. La quantité de neige est variable entre 500 et 1000 centimètres par année. Snowbird pas loin a reçu 1500 cm de neige en 2016. Le massif de Charlevoix en reçois 500 cm en moyenne. Nous traverserons les monts Wasatch par la passe du Big Cottonwood canyon et Guardman qui monte à plus de 9200 pieds et des paysages impressionnant. Je recommande à tous de la faire mais pas en VR. À notre passage, un mariage s’y faisait en haut sur le bord d’une falaise.

PS. Nous ne faisons pas Salt Lake City, pas de  visite de grande ville dans ce voyage

             

Une ferrari a park city

      Nous quittons pour Bryce Canyon le matin mais en route j’ai découvert un secret encore assez bien gardé, il y a des sources chaudes sur la terre d’un fermier et permets d’y aller gratuitement et oui c’est bien vrai, route en gravel sur 8 km bien entretenu et nous arrivons, nous ne sommes pas seul, certain y passe la nuit en camping. Petite baignade et on repart pour le Rubby Inn Campground à Bryce City.

Source hot spa sur la i 15 gratuit

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (3)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018
Incroyables ces sources! Dans un roadtrip j'adore ces moments pas prévus!
Suzanne et Lucien
  • 2. Suzanne et Lucien | 30/09/2018
On aime beaucoup vous lire et voir les beaux panoramas. Dimanche le 30 sept. Température chez nous 13 degré et lundi 15 et se sera les élections au Québec,on vous tient au courant!
À bientôt bises à vous deux! Xxx
Francine Dubois
  • 3. Francine Dubois | 30/09/2018
J'aime tellement vous lire et que dire des photos merci beaucoup.

Ajouter un commentaire