Le début d'une passion

Ayant été toujours une personne qui aime toucher à tout, j'ai décidé de m'équiper pour faire des meubles ayant déjà besoin de certains de ces équipements pour faire de la rénovation dans la maison.

Achat en 2006 d'un petit banc scie, d'un planeur et  d'une petite dégauchisseusse Mastercraft, j'ai décidé de faire un premier vrai meuble soit un coffre d`inspiration Gustav Stickley.

Coffre d`inspiration Gustav Stickley

Ce coffre dit de trousseau est d'inspiration du style Arts& Crafts, M Gustav est un architecte d'intérieur américain qui deviens populaire au début du 19 ième siècle. Son style est très reconnu et encore aujourd'hui, un musée lui est dédié à lui et à ses frères. 

   Ce meuble sera fabriqué en bois de Jatoba , un bois lourd venant d'Amérique du Sud et aura des panneaux avec placage d'érable piqué.

Plus de détails sur ce bois à votre droite et mon bois viens de Bois Maron de St-Eustache.

https://boismaron.com/

Jatoba

Provenance : Amérique du Sud

Couleur : Brun rosé à rougeâtre

Poids : 4,2 Densité : 0,91

Caracteristiques : Dur, lustré

Utilisations : Boiserie extérieur, Meubles, Moulure, Plancher

C'est du bois brut donc on doit le travailler pour obtenir l'épaisseur finale e largeur de nos morceaux. Pour cela on utilise une dégauchisseuse et un placeur pour obtenir des planches utile pour faire un meubles.

Voici donc mon modèle

La fabrication

Lors de cette période je travaillais  et pris un certain temps avant de le finir. Malheureusement , j'ai perdu la plupart des photos de sa construction ayant été mis sur un site qui a aujourd'hui fermé. Ce meuble est encore utilisé aujourd'hui.  La couleur de l'érable piqué à jaune lui donnant un air viellot.

Coffre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Softin
  • 1. Softin | 28/02/2019
Je dois avouer que vous avez du talent. Très beau ce meuble, et très précieux, parcequ'il a été fait à la main.

Ajouter un commentaire