Partie IV- Du Canada et les grands parcs du Nord des É.-U.

     Nous quitterons les grands espaces canadiens pour descendre et sud et visiter les grands parcs du Nord-ouest américain. Nous avons déjà visité Glacier NP. Nous prochaine partie du trajet, nous amèneras vers Yellowstone NP, Grand Teton NP pour nous amener ensuite vers l’Utah. D’ailleurs savez-vous que ces 2 parcs ont été découverts par des trappeurs Canadien français, les trois Tétons le nom donné aux trois montagnes du parc. Pour Yellowstone , c’était aussi les trappeurs de la Baie d’ Hudson  et du Nord-ouest et Baptisme Ducharme, l’a visité souvent.t Voici un peu l’histoire le parc tire son nom des sources du Yellowstone River, baptisée ainsi (« Roche jaune ») par les coureurs des bois et trappeurs canadiens-français qui exploraient et faisaient du commerce dans cette région au XVIIIe siècle.

Kelowna et suite

     De Kelowna, nous descendrons au sud en suivant le lac Okanogan en faisant surement un arrêt à Osoyoos pour voir les vignobles de la région et prendre la 97 dans l’état de Washington. Cette route moins montagneuse que la route passant à l’est de Kelowna, ensuite la 155 pour suivre le fleuve Columbia jusqu’à Grande Coulée et ensuite vers Spokane pour le Liberty Lake Park , un parc de comté , à la frontière de l’Oregon. On est dans un bel endroit avec beaucoup de nature. Plusieurs campings dans cette région sont dans des villes, pas notre genre. Recommandé par un membre du Forum des propriétaires de Lance.

    Avoir été membre de RVGOLFCLUB.COM, ils avaient 5 terrains dans la région, l’abonnement aurait été payé.

    Demain nous irons jouer au Golf Old Works d’Anaconda, MT, un terrain conçu par Jack Nicklaus et on restera soit au stationnement du golf s’ils nous le permettent ou irons jusqu’à Bozeman au Walmart. Nos prochains 10 jours seront sur des terrains sans services et aucune ville importante. À Bozeman, il y a aussi un Costco

     Le lendemain, nous irons dans un BLM à Gardiner, près de l’entrée nord de Yellowstone NP. Parlant de Yellowstone, il y a plusieurs façons d’y accéder, de l’est, plutôt loin des points d’intérêt, de l’ouest (West Yellowstone, entrée principale avec beaucoup de services) ou du nord permettant de voir toutes les parties du parc.

     Donc, où allons-nous coucher, le BLM (Bureau of Land Management), qui ont des centaines de terrains non aménagé ou semi-aménagé dans l’ouest. Nous resterons à Emigrant au Carbella BLM sur le bord de la rivière Yellowstone, on arrivera tôt et pourrons faire du kayak. S’il n’y a pas de place, on descendra au parc ou un des 5 autres BLM autour.  Donc quelques liens pour voir le site en question

Free Campsites qui m’a permis de trouver ce site ainsi que Allstays.

     Eh voici des photos de ce site

     Aussi tout près, il y a le Chico Hot Spring, pour se tremper dans l’eau chaude.

     Nous reverrons nos amis demain, ils ont décidé de rester dans le parc à Mammouth Lodge. Donc le lendemain départ pour Yellowstone NP ou nous resterons au Mammoth Campground, nous aurons une bonne descente pour arriver au camping (encore ici Allstay Pro nous indique les routes penteuses. Ici au Mammoth, premier arrivé, premier servi pour ce camping.

     Nous y passerons 2 ou 3 nuits, idéal pour visiter le nord et Canyon village. Une photo des chutes et du canyon que beaucoup ne visitent pas. Avec le guide des NP, nous avons déjà fait une liste des points à visiter.

     Nous changerons d’endroit ensuite comme nos amis et irons rester près du lac, nous monterons donc au Grant Village à 7800 pieds d’altitude. Ce camping est très prisé donc on souhaite y rester, il y a 430 places. Puisque nous sommes très hauts, nous devons être prêts pour toutes sortes de températures en septembre. Il peut y avoir plus de 20F de différence entre Mammoth et le Lac. De cet endroit, nous visiterons le Old Faithfull, Kaleidoscope et les autres attractions.

    Après 6 jours, à Yellowstone, nous descendrons au sud pour Grand Teton NP, Wyoming, nous irons soit à Colter Bay près du Lac Jackson, camping assez dispendieux si vous voulez l’électricité ($52), mais on a vu quelques endroits sans frais à Moran sur les sites de Forest Service avec des vues extraordinaires. Encore ici Allstay Pro et Free Campsite confirment le tout. Un nouveau site Campendium, nous aide aussi.

    Donc voici ce que Free Campsites nous propose, Il y en a un aussi à Moose suggéré par Campendium

Une vue imprenable et gratuiteGrand teton

       Cet endroit sera notre base pour la visite de Grand Teton NP et , Teton Village soit Jackson Hole(SKI).

Après 10 jours sans services, nous descendrons maintenant vers l’Utah, nous suivrons la 89 pour rejoindre la I-80 et passerons à l’est de Salt Lake City, pour nous installer à Heber City dans la vallée. Nous pourrons visiter de ce point le nord du Utah. Nous serons à moins d’une heure de Salt Lake aussi.

Nous resterons au Mountain Valley Resort (membre Good Sam), coté 4-5 étoiles par tous. Voir RVPark review. Quelques jours de repos avant d’entreprendre la partie rocheuse du Utah et tous ses trésors….

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire