Partie V- L’Utah, un état incontournable

            Incontournable l’Utah, comptant 5 parcs Nationaux mais aussi de nombreux parc d’états et aussi le plus grand lac d’eau salé de l’hémisphère ouest. Ce sera notre terrain de jeux pour 28 jours et tout un. PS on toucheras aussi le nord de l’Arizona, pas le choix pour faire le tour de l'Utah, on doit passer par Page en Arizona, on a donc décider de faire 2 arrêts soit Lee's Ferry et Grand Canyon North Rim.
       Monument valley utah 14291867522th

     Nous devrions quitter le parc de Grand Teton et traverserons le Wyonming en utilisant la route 89 et 16. Nous passerons des forêt à une vallée assez luxuriante, pour arriver finalement dans les régions plus aride autour de la I-80. Nous continuerons notre route sans passer par Salt Lake City, mais plutôt dans la vallée, à Heber City, avec vue magnifique sur les montagne. Pourquoi cette région au lieu de Salt Lake? Étant amateur de ski et de montagnes, nous serons à moins d’une demi-heure de Park City, Alta, Snowbird, Solitude, etc. et à 1 heure de Salt Lake City.

Pour le camping, comme nous venons de faire une dizaine de jours en autonomie ou presque, on voulais cette fois avec services. Le plus recommandé dans la région est Le Jordanelle SP, vraiment bien

 

        Mais nous recherchions avec piscine aussi et près des magasins, donc près D’Heber City, il y a le Mountain Valley, coté 10/10/10 Good Sam et 9.3  dans RVpark Review. Allstay Pro nous a donné les infos. Environ $45 avec rabais Good Sam

Et la vue devrais être superbe. Nous y serons 3 jours. Pour les prochains 35 jours par la suite nous ne croiserons aucune ville de plus de 5500 habitants.

      Pour ma planification du reste du voyage au Utah, la plupart des idées viennent des membres du forum de Lance. Ils connaisent à fond cette région.

Voici le trajet.

      Direction Bryce Canyon mais nous arrèterons au Meadow Hot Spring , une ancienne  région volcanique, il y a 3 sources thermales gratuites, tout près de la I15. Pour Bryce, nous avons choisi le Ruby Campground à l’entrée suite au nombreuses recommendations. N’oublions pas que nous serons à 8300 pieds d'altitudes . Vous devez savoir qu'il y a des chances qu'à cette altitude vos génératices sont inutiles, les Mr Heather non plus. La temperature fin septembre pourrait-être sous 0 C la nuit.

      Énorme avantage, le camping est le départ des autobus pour visiter le parc partent de cet endroit et sont gratuites. Un départ au 15 minutes.Il faut comprendre qu’il n’y a qu’une route déservant le parc qui fait un aller retour. Il ya de nombreux arrêts sur le parcours.

Par la suite, nous quiterons vers le nord, pour prendre ela 22 et la 24 pour Fryuita. La 12 traversantle NP Grand Escalante , n'est pas trè recommandé avec uun VR Nous arriverons à Fruita , un camping des parcs Natiuonaux, un oasis dans la roche. De cet endroit nous visterons la partie nord de gRand Escalente NM et Capitol Reef NP. C' est un endroit que nous découvrirons.

     Après cette excursion à Fruita , nous commencerons  la partie la plus impressionanate de cet état,  la prochaine étape nous amèneras au Dead Horse  Point SP, si vous voulez y aller  et vous devez y aller réservez la première journée ou vous pouvez le faire et qu'en pensez-vous!!

From point 1

Cet endroit est parfait pour Visiter Canyonland NP, Arches NP et faire le tour de Moab. Ici avec un système solaire, la luminosité est au max.

       Bon après quelques jours (5) dans cette région, nous retournons au sud et arrêtrrons encore à un endroit peur fréqunté par les Québécois, GooseneckSP, que diriez vous de pouvoir sortir le matin de votre VR avec devant vous la rivière San Juan  , pour $10, moi oui. Vous pourrez mettre votre VR à moins de 10 mêtres de ce point de vue.

Goosenecks 05299

Ouf , assez impressionant , nous y serons et mettrons nos photos .

Une fois cette partie terminé, nous descondons vers l'Arizona, nous pensons visiter Monument Valley sur la réserve des Navajo, on a tous vue les films de comboy , c'est ici que certaine scènes ont été tournée.

Monument valley

Bon par la suite , nous passerons par Page mais notre arrêt se fera à Lee's Ferry, seul camping près de la rivière Colorado..

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire