Assurances Médicaments, oui pour tous

Pour qui... Pour tous

Au Québec , nous avons un régime public d'assurances médicaments et la loi est précise tous doivent y adhérer  sauf si vous avez une assurance médicament privé fourni par votre employeur, un ordre professionel ou association.

La RAMQ (régie d'assurance Maladie du Québec) gère le système d'assurance médicaments du Québec et donnent toutes les informations requisent pour comprendre vos obligations.  Pour aller sur la RAMQ ICI.

D'allieurs un excelent questionaire simple pourra répondre à vos obligations , il est ICI.

 

 

Erreurs fréquentes

   La remarque que nous entendons le plus souvent de nos jeunes clients, est pourquoi je dois payer cette assurance, je ne prends pas de médicaments?

Cette question reviens constamment  lorque qu'un étudiant arrive sur le marché du travail à la fin de ses études à temps plein! Lorsqu'il était couvert par une assurance privé d'un parent, celle-ci dans plus de 99% des cas se termine le mois qu'un étudiant termine ou laisse ses études à temps plein. À partir de ce moment, il doit s'inscrire OBLIGATOIREMENT auprès de la RAMQ sauf s'il commence un emploi offrant une couverture d'assurance médicament ou qu'il fait parti d'un ordre proffessionel et qu'il doit addhérer à l'assurance groupe.

Donc s'il n'a aucune assurance médicament, c'est l'assurance de la RAMQ.

S'il par la suite, il a un emploi avec une assurance médicaments, il DOIT se désincrire auprèes de la RAMQ et informé son pharmacien en lui donnant les information sur son assurance(Carte donné par l'Assureur de son employeur ou ordre)

Deuxième erreur, plusieurs étudiants à l'université payent une assurance médicale incluant médicament sur leur cotisation annuelle. C'est une assurance COMPLÉMENTAIRE donc vous devez avoir une assurance de base soit la leur  ou  celle d'un  parent si adminisble.

 

 

 

Vous n'étiez pas couvert par une assurance médicaments ... que faire

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !