Vos Impôts 2019

Quoi de neuf...

Cette année encore nous vous présentons les changements les plus importants surtout que nous avons eu un nouveau gouvernement au Québec et une élection au fédéral.

Vous pourrez parcourir la section Affaire et Avoir soit par les liens à gauche ou le menu en haut, on y aborde d'autres sujets comme la question des conjoints de fait.

Nouveautés 2019

Garde d'enfant- Québec

À compter de 2019, la contribution additionnelle pour services de garde éducatifs à l'enfance subventionnés est abolie pour toutes les familles. Vous ne recevrez donc plus de relevé 30.

 

À compter de 2019, le crédit d'impôt pour travailleur d'expérience est renommé crédit d'impôt pour prolongation de carrière. L'âge d'admissibilité au crédit d'impôt passe de 61 à 60 ans, et le montant maximal du revenu de travail admissible sur lequel le crédit d'impôt est calculé est de 10 000 $ pour les travailleurs de 60 à 64 ans et demeure à 11 000 $ pour un travailleur de 65 ans ou plus. Le montant du crédit d'impôt peut atteindre 1 650 $.

Retrait dans le cadre du Régime d'accession à la propriété (RAP)- Québec et fédéral

À compter du 20 mars 2019, la somme maximale pouvant être retirée d'un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) dans le cadre du RAP passe de 25 000 $ à 35 000 $. De plus, à compter de 2020, les critères d’admissibilité au RAP seront assouplis en cas d’échec du mariage ou de l’union.

Handicapé -Québec

Depuis le 1er avril 2019, un second niveau d’aide est offert au titre du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels. Cette aide de 652 $ par mois est accordée à l’égard d’enfants ayant d’importantes limitations, mais qui n’étaient pas par ailleurs admissibles au supplément.

RAMQ

La prime de la RAMQ baisse à $626 pour 2019. N'oubliez que la pluparts des citoyens qui n'ont pas d'assurance privé (Du particulier, conjoint ou parent) doivent payer cette assurance en fonction du nombre de mois non couvert même si vous ne prenez pas de médicament.

Nouveau travailleur

Un exemple qui arrive souvent, un étudiant qui termine ses études et qui n'est plus couvert par ses parents et s'il a un emploie et qu'il n'a pas d'assurance médicale de son employeur DEVRA payer la RAMQ et doit s'inscrire. Voir LIEN.

Ici un excellent QUESTIONNAIRE si vous devez vous inscrire ou non.

Les maisons , chalets et autres

-N'oubliez pas toute vente ou cession de terrain, résidence personnelle, chalet, maison à revenu, condo, doit être déclaré aux impôts sous peine de forte amende. Pour une résidence personnelle, il n'y aura aucun impôt à payer.

-Même chose si vous décidé de louer votre maison, chalet ou autre et que vous l'habitiez avant. L'inverse est aussi vrai. Un autre exemple, vous loué sur AirBnB, cela compte.

Autres

-Si vous avez un animal d'assistance dressés pour exécuter des tâches précises pour un patient souffrant d’une déficience mentale grave, certaines dépenses pourraient être mise comme frais médicaux au fédéral.

-Le crédit pour dividende au Québec passe de 16% à 15 %.

 

Quoi d'autressss

Maintenant si vous voulez vous inscrire à Mon Dossier Fédéral et Mon dossier Québec, suivez ce LIEN.

Vous trouverez aussi des info sur des formulaires que nous mettrons en ligne et autre info.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.