À voir: Voyages
Derniers billets
- 2018-Planification Ouest Canadien et Américain
- Moab et ses parcs
- Le retour et la visite des Cavernes de Carlsbad
- 100 ième jour et dernier soir avant le grand retour
- Tucson, au sud de l’Arizona
- Phoenix , Arizona, une grande ville
- Sedona un jour ... Sedona presque toujours
- De retour sur nos roues.. Vers Palm Spring
Nos Vidéos
Inscription à nous suivre
Banff et son parc
- Par bmj2014
- Le 05/09/2018
- Commentaires (8)
- Dans 2018-Le voyage dans l'Ouest Canadien et Américain
Nous commençons la troisième partie de notre voyage, donc nous quittons le Glacier National Park aux É.U. pour nous rendre au parc National Banff en Alberta, nous retournons dans les vastes plaines en traversant le nord du Montana et le sud de l’Alberta. Disons qu’on ne sent pas vraiment de différence entre ces 2 régions sauf des Tim Horton en Alberta
Camping Caravane Tunnel Mountain
Nous restons au camping Caravane Mountain Tunnel de parc Canada dans le Parc national de Banff. Ce parc est super propre et accueillant. J’avais pris bien soin de choisir un terrain avec vue sur la montagne, le mont Rundle, mais la fumée des feux de la Colombie-Britannique a altéré le paysage.
Banff, la ville est très touristique comme un petit centre commercial avec des noms connus : Lulumelon, Atmosphère, La Baie d’Hudson, Queue de Castor et autres. On ne perd pas trop de temps à la visiter. Tout est très dispendieux, la bière et le vin trop cher, c’est privé ici la vente de vin en Alberta et pas grand choix, Dominique assure toi que cela n’arrive jamais au Québec, on va être très malheureux, pas de conseiller, et des pilles de cartons dans les allées et prix $$$.

Lac Peyto

Bon passons au chose sérieuse, pour donner suite aux recommandations de Thérèse, nous allons en premier au lac Peyto en prenant la route des Glaciers, ouf. On n’est pas seul, on dirait que toutes l’Asie et l’Inde s’est donné rendez-vous ici. Cependant, tant mieux, c’est bon pour l’économie du Canada. Mais ils veulent tout voir vite et arrêtent tous au premier point de vue, mais le vrai spectacle est plus haut. Super de voir ce lac couleur émeraude et les montagnes qui l’entourent. Ah oui, nos amis du Québec Manon & Yves sont aussi dans la région, disons que la jasette entre Manon et Jacinthe va bon train ;)
Lac Louise
On cherche d’autres endroits avec des paysages fantastiques, mais le temps gris et frisquet rend tout un peu terne. Nous arrivons ensuite au lac Louise, entrons par le Château Lac Louise, wow que cet hôtel a changé depuis 30 ans. Nous avons visité de belles galeries, mais le spectacle était à l’extérieur.
Donc en arrivant devant le lac, je suis pris d’émotion devant le spectacle sous mes yeux. J’imagine juste la beauté si le soleil se présentait. Le surlendemain, nous ferons une randonnée pour nous rendre aux la plaine des six glaciers au Tea House à près de 2300 mètres d’altitudes.

Hotel Banff Spring

Mais avant nous allons aller nous détendre dans les eaux des sources thermales de Sulphur Mountain, cette source dont l’eau est toujours à 39 C. Nous visitons le premier parc du Canada Basin Cave et comprenons que certains des premiers ministres ont bien compris de préserver cette belle nature pour nous.
Un autre endroit formidable à visiter est l’hôtel Fairmont Banff Spring, bâti comme un château écossais, ils ont surement la plus belle vue de l’entrée des rocheuses et les plus belles fleurs, le terrain de golf non plus, mais hors de nos moyens…
Comme prévu, nous avons fait avec nos amis , notre randonnée dans les montagnes autour du Lac Louise et avons fait environ 17 kilomêtres avec plus de 700 mêtres de dénivellation. Arrivée au Tea House de la piste Plain 6 Glaciers ou nous pouvons voir les 6 glaciers restant de la vallée du Lac Louise, nous avons été accueilli à ce refuge par Emilly du Nouveau Brunswick, qui y travaille depuis le mois de mai. Intéressant, elle reste en haut à ce refuge durant 5 jours et redescendre en bas à pied pour 2 jours. Pas d'électricité, pas de TV, pas de cellulaire et dernièrement à cause des feux de forêts pas de chauffage dans le foyer même s'il fait près de 0 C la nuit. Par contre , aucune idée si leur copain monte ... Mais ils font de superbe soupe, chocolat chaud et nécessairement du thé incluant des biscuits fait sur place. Bravo à eux, le Tea House ferme le 10 septembre. À faire sans faute mais préparer vous


Seul bémol de la visite du parc, nous n’avons pas vu la moindre faune: wapiti, orignal, chevreuil, bouc, ours etc., une déception, mais notre amie le grand corbeau c’est pavané pour nous réconforter
Comme toujours une série de photos dans l'album ICI
Banff Peyto Lac_Louise Sulphur_mountain Basin_cave
Commentaires (8)

- 1. Beauchamp yvon | 17/09/2018

- 2. Beauchamp yvon | 17/09/2018
Bangladesh, mont-sulphur, rivière Bow, les canyons,
le lac Louise, les glaciers etc.
Bonne continuation!
Yvon

- 3. Guy | 10/09/2018

- bmj2014 | 15/10/2018

- 4. Sylvie Pierrôt (site web) | 06/09/2018

- 5. Isa Bonin | 05/09/2018
Que de souvenirs ... j'avais travaillé 3 mois à Banff dans mes ''jeunes années''. Pour ma part, lors de mon réveil à Banff (dans le village) , j'ouvrais mes rideaux de porte patio et il y avait toujours un wapiti à 1 pied de ma porte.... le temps semble avoir changé, Le paysage est par contre toujours magnifique! C'est super de vous lire, bonne continuation xxx

- bmj2014 | 05/09/2018

- 6. Caroline et Pierre | 05/09/2018