Le retour et la visite des Cavernes de Carlsbad

  • Par bmj2014
  • Le 22/02/2019
  • Commentaires (1)


Avec beaucoup de retard, voici la fin du voyage . Comme mentionné nous avons quitter Tucson et pris la route pour nous rendre au Nouveau Mexique visté le Parc National des Cavernes de Carlsbad , près de 750 km .

La route est belle on passe par la I10 et près d'el Paso , on prends la 375 qui passe par dessus les montagnes, ouf disons que ca monte mais la descente est assez terrifiante. Nous aurions du passer dans la ville d'El Paso en restant sur la 10.

Nous prendrons la 62 et monterons à travers le parc national Guadeloupe Mountain, vraiment paysage merveilleux. Mais le clou de notre journée , nous arrivons au PN de Carlsbad vers 15h, on voulait descendre à pied mais le ranger , nous dit de prendre l'ascenseur puisque la caverne ferme à 16h30.

 

Guadeloupe mtn
Carlsbad cv 1

Descendre  750 pieds(229 M) à pied par l'entrée naturelle, c'est comme descendre 75 étages et plus de 2 km. Disons assez impressionant. IL faut savoir que dans la caverne, en fait une série de caverne, il fait toujours 13 C.

Nous prenons l'ascenseur et arrivons à l'entrée de la Big Cave. Pour faire le tour de 2km , cela prends en moyenne près de 1h15. Mais  c,est toute un expérience disons que la nature n'y est pas allé de main morte. Dans certaine section de cette cave , on peut y mettre un 747.

Il ya un trottoir en continu qui fait les tours des caves avec un éclairage discret. Jacinthe et moi sommes toujours sous le choc de la beauté de cet endroit . Nous vous suggérons tous d'y aller.

https://www.nps.gov/cave/planyourvisit/selfguided_tours.htm

 

Le reste du trajet vers la maison se fera très bien sauf en sortant de Carlsbad pour se rendre reprendre la I10, nous prendrons la 285, il ya des milliers de puits de pétroles présentement en démarrage , du traffic et aucun espace de  camping disponible . Il faut bien planifier.

Voir la carte de Googgle en mode satellite, tout les points en pâle se sont des puits de pétroles.

https://www.google.com/maps/@31.7353317,-103.5713366,44024m/data=!3m1!1e3

Par contre le reste du voyage se fait très bien et nous prendrons 5 jour pour revenir.La chance nous suit et n'aurons pas à coucher un seul soir à l'hotel la température étant toujours au dessus de 0 C.

Donc après exactement 21,050 km, nous arrivons en face de la maison et plein de souvenir inoubliable.

Comme toujours les photos de ce billet sont ICI

Merci à tous

Carlsbad

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

softin
  • 1. softin | 28/02/2019
21,000km, c'est de la trotte ça mon ami. Malheureusement, on ne peut faire ça à tous les ans et du coup, ça devient le voyage d'une vie, mais si l'on faisait ce voyage annuellement, ça pourrait devenir redondant. Merci du partage, j'ai dans les plans de faire un tour d'ici 5 ans dans l'ouest, plus on a d'informations mieux préparé l'on est.

Ajouter un commentaire