Phoenix , Arizona, une grande ville

Déjà 2 semaines sans faire de billet, un moment de repos après avoir fait près de 15,000 kilomètres. Nous étions donc pour ces 2 semaines dans la région de Phoenix plus exactement au Eagle View RV Resort, à Fort McDowell.

Mais commençons par parler de Phoenix et sa région. Phoenix elle-même est la 5 ième plus grandes villes des É.U. avec 1 .6 millions d’habitants, mais la Valley comme telle c’est 4,5 millions et s’étends sur 2000 milles carrés (5179 KM carré).  Donc 10 fois plus grande que l’ile de Montréal. Vous comprenez maintenant pourquoi la ville de Glendale a eu une concession de la LNH et pas Québec. D’ailleurs la région est une des seules avec des concessions de la NBA, NFL, MLB et LNH.   En plus de tenir chaque année un tournoi de la PGA qui est celui ayant la plus grande foule soit plus de 500,000 visiteurs. De plus pour les amateurs de Baseball, il y a 15 équipes de la MLB qui tiennent leur camp d’entrainement ici. Pour amateur de golf, il y en a plus de 200 terrains de golf.

Vue infini de phoenix du mont camelback

Et que dire, les Snowbird(personnes à la retraite venant des États du nord des É.-U. et du Canada) arrive vers la fin novembre et quittent vers le début d'avril. On estime leur nombre à plus de 400,000. On y viens  puisque la température est plus clémente, autour de 20 C le jour mais le soir la température peut froler  0 C.ore de nous suivre

Saguaros pousse dans la roche

Bon la région est dans un désert soit celui du Sonora, mais un désert qui verdit même s'il ne tombe que 20 cm de pluie par année, rien versus le 1 mètre de pluie par année à Montréal (pluie et neige combinée en eau). Ou elle nous bat facilement, il fait soleil 85 % du temps(jour) ou 3872 heures. Montréal, c’est seulement 44% (2051 heures), et Sherbrooke à seulement 40 %, ne déprimez pas trop.

               Bon vous pouvez vous imaginer que cette ville est constamment dans le trafic, eh bien non, cela roule en général bien, mais tout est loin puisque la plupart des édifices ont un seul étage.  Pendant nos 2 semaines, nous avons peu visité la ville, mais bien plus ses parcs, les réserves et quelques golfs.

Parlant de golf, la saison commence au mois de novembre puisque l’été ici il fait plus de 100 F(38 C) plus de 90 jours par année. Nous vantions les golfs et les bas prix lors de nos dernières visites, oubliez cela maintenant, ils ont au moins doublé de prix. Les plus beaux, plus de $150US et les moyens plus de $75US.           

Trou de golf du phoenician
Hotel le phoenician de scottsdale

    Donc nous avons profité de notre séjour au Eagle View, étant situé au début de la forêt nationale et allons visiter la ville de Payson à moins d’une heure, wow quel trajet en auto, mais heureux de ne pas avoir la roulotte.

Puis nous avons fait 3 randonnées pour une quarantaine de km, soit le mont Camelback, qui est en plein centre-ville de Scottsdale avec sa superbe vue de celle-ci et de l’hôtel Phoenician. Une montée de plus de 1250 pieds (381 mètres), vraiment difficile dans la roche la plupart du temps. Ici c’est le granite qui domine en hauteur.
              

Nous ferons aussi le Mc Dowell Preserve, une autre montée de plus de 1000 pieds avec une superbe vue de la ville de Fountain Hill, la voisine du camping que l’on voit ici sur cette photo.

Vue de la preserve de fountain hill 1
La fontaine 300 pieds dans les airs fountain hill

D’ailleurs cette ville a une des plus hautes fontaines au monde plus de 300 pieds (92 mètres). D’ailleurs pendant notre séjour, il y a eu un festival arts et artisanats qui avait plus de 400 exposants et beaucoup de produits d’excellentes qualités. On ferme plusieurs rues pour celui-ci.

Dans ces montagnes, le cactus Saguaro est maitre, on vous en reparlera.

Les sagarros plus de 60 ans
Castus jumping cholla lumineux

Nous y trouvons aussi les fameux cactus jumping  Cholla, on dirait qu’ils ont des lumières.

               Maintenant nous quittons pour la dernière étape du voyage avant de prendre le chemin du retour, donc sommes maintenant installés au Catalina State Park près de Tucson. Tucson est à moins d’une heure de la frontière du Mexique.

Merci encore de nous suivre

Nos photos sont ICI

Phoenix Eagle VIew Fort McDowell

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (4)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 23/12/2018
Quel ciel bleu! Il n'y a pas d'humidité là! Moi aussi, je m'interroge toujours sur la provenance de l'eau avec tellement de monde à approvisionner!
GERALD PAQUIN
  • 2. GERALD PAQUIN | 19/11/2018
Bonjour, d'où provient cette eau pour entretenir tous ces golfs ? Impressionnant de si grandes villes dans un milieu désertique ,,, Bonne route !
Francine Dubois
  • 3. Francine Dubois | 19/11/2018
WoW que de bellles endroit que vous dēcouvrez , Éric pour les belles photos ainsi que l'histoire des endroits.
Suzanne et Lucien
  • 4. Suzanne et Lucien | 19/11/2018
Fin novembre mais c'est comme le mois de janvier , neige et froid, des -5 et -9
On apprécie beaucoup vos photos et les récits de votre superbe voyage.
Au plaisir, bises à vous deux ☺️

Ajouter un commentaire