De retour sur nos roues.. Vers Palm Spring

  • Par bmj2014
  • Le 02/11/2018
  • Commentaires (5)

Comme j’ai laissé entendre dans mon dernier courriel, nous avons eu un pépin mécanique avec la roulotte en sortant du parc de la Vallée de la Mort, il y avait des flammes dans une roue de mon essieu.
              

J’ai pu rapidement éteindre celui-ci, mais nous ne pouvions plus rouler puisqu’un roulement de roue nous a lâché. Nous étions dans la ville de Trona, une petite ville minière en fort déclin. Nous avons dû attendre la remorqueuse plus de 20 heures pour nous amener à la prochaine ville Ridgecrest. Trona est une ville ou est produit une grande quantité de borax, un minerai, utilisé autrefois pour la lessive, mais aujourd’hui principalement pour la fabrication de verre comme la vaisselle Corelle ou votre verre Gorilla pour vos téléphones intelligents. Comme à Death Valley, ce minerai est sous la surface de lac asséché. Mais la ville est, disons en fort déclin, une maison sur trois est barricadée, la deuxième partiellement brulé et la troisième bon OK, mais les gens qui y demeurent sont extrêmement aidant.

          

La roulotte se fait transporter
Travel trailers 1575 ext2 2019 big

Nous nous rendions au rallye des roulottes Lance à Lancaster en Californie, une ville en plein desert de Mojave, à 70 miles de Trona. Et voilà dans notre malchance, j’étais déjà en contact avec l’usine pour une autre pièce. Une fois arrivé vendredi midi à Ridgecrest chez un réparateur de VR et camion, je me suis empressé d’appeler Lance, il avait l’essieu en stock. Le réparateur pouvait la changer lundi. Nous sommes partis pour le rallye sans la roulotte, profité d’une fin de semaine à l’hôtel, réservé une remorque Uhaul pour le lundi matin, nous repartions et de retour à Ridgecrest vers midi et à 16h lundi, nous étions en route pour notre prochain campement soit la région de Palm Spring en Californie. Bon nous sommes restés zen tout le temps et que voulez-vous, on aurait pu être dans notre maison et le réfrigérateur nous fait défaut, pas vraiment différent. Sur un voyage de 4 mois, ce genre de chose est presque prévisible. A ce rallye nous avons pu  visiter  la nouvelle  roulotte Lance 1575 2019, elle  est très belle avec plein d'amélioration mais nous garderons notre cheval de troie actuel soit une 2013.

 


  

               Petite constatation sur le sud de la Californie, tout le monde rêve d'y rester pour  les palmiers, la mer, les plages, etc., mais la réalité est tout autre, c’est en grande partie un désert. De Death Valley à Palm Spring et ensuite vers l’Arizona, à part les développements résidentiels et golfs, ce n’est que du désert et sans l’eau du Colorado et de la San Joachim, il n'y aurait rien. Je ne sais pas si vous le savez, mais lorsque le Colorado arrive à la mer dans le Baja Californie au Mexique, il n’y a plus une seule goutte qui s’y jette. Imaginez qu’il n’y aurait plus d’eau qui arrive des Grands Lacs à Montréal. Donc quand vous entendez parler des feux en Californie, ne soyez plus surpris, c’est plus l’inverse qui serait impossible.

Mais la Californie, ce n'est pas que des déserts, voici quelques détails sur cet état qui  nous fascinent: c'est le troisième plus grand état des États-Unis, ou se trouve la plus haute montagne et la plus grande forêt ex Alaska, elle a aussi les plus vieux arbres du monde et est une région sujet au tremblement de terre. Un jour, on annonce sa disparition dans la mer.

   On y retrouve les températures les plus élevées du monde occidental dans Dead Valley et des températures polaires dans la Sierra Nevada. Autre point intéressant, les russes y avaient un fort en 1812, on apelait la région autour de San Francisco , l'amérique russe.

Notre excursion à Palm Spring plutôt dans la ville d'Indio sera bonne et  nous profiterons pour faire le plein de soleil et de victuaille. Une constatation, cette région a eu une poussée expansionniste incroyable depuis notre dernière visite et elle a pour nous, perdu de son charme.

La région de la vallée de Coachella est passé d'environ de  150,000 habitants en 1995 année ou nous y étions allé  à près de 346,000 en 2010 et en 2020 plus de 500,000 et tout ceci dans le désert. On pense attendre 1 millions d'habitants d'ici 2035.

Un festival connu est celui de Coachella , assez spécial mais très payant pour la région avec des retombées économique de plus de $500 millions par année.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coachella_Festival

Palm spring de notre camping

Enfin à partir de la prochaine escale, nous changeons de rythme puisque nous y passerons au moins une semaine. 

Nous commencons par la région de Sedona en Arizona, on s'intallera au Dead Horse SP pour 7 jours. Le billet sera prêt dimanche et alors plein de photos de cette région que Jacinthe et moi avons déjà visité et aimons beaucoup. C'est une région idéale pour les randonnées et trouver le vortex en vous ;) .

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

Pierrôt
  • 1. Pierrôt | 08/11/2018
Ha ! Les ennuis mécaniques ! On a beau tout prévoir, il y en aura assurément lors de n'importe quel voyage d'une telle envergure. Ces ennuis font aussi parti du voyage, ils nous permettent de rencontrer plein de gens tous plus aimables et aidants les uns que les autres et ça fait toujours de quoi d'intéressant à raconter par la suite. Je parle ici en tant qu'expert sur la question !!!!,
GERALD PAQUIN
  • 2. GERALD PAQUIN | 04/11/2018
Bravo pour votre débrouillardise, pas toujours évident de se réparer dans une région méconnue. Bien hâte de voir vos photos, toujours impressionnantes. Bon repos !
Jojo et Mike
  • 3. Jojo et Mike | 03/11/2018
Salut les grands aventuriers, Votre grande zénitude nous impressionne toujours. Moi, c est certain que je laissais tout ça là...J’adore votre attitude . En fin de compte je pense que je ne suis pas faite pour un tel défi, mais je vous admire . Sachez que même si je ne commente pas toutes les semaines,
nous ne manquons jamais de lire (Mike et moi ) vos billets et admirons vos magnifiques photos. Merci de nous faire voyager avec vous les amis....très très interessant. Bonne continuation
Isabelle Bouthillier
  • 4. Isabelle Bouthillier | 03/11/2018
Il pleut ... il pleut , il pleut, C,est l'automne ici.course Oka demain, heureusement il annonce du soleil.. j,irai encourager et faire quelques km pour encourager,. Profitez bien de la chaleur car ici , on fait de feux de foyer!!
Suzanne et Lucien
  • 5. Suzanne et Lucien | 03/11/2018
Le soleil brille de nouveau les pépins sont derrière vous ! A la bonheur comme disait Marcel...! Content de vous suivre, bonne semaine !

Ajouter un commentaire