De Moab à Lee's Ferry, les plus et les moins du voyage

               Nous quittons Moab sous la pluie et nous voyons bien que les monts Lasal sont dans la neige. Nous sentons pour la première fois un changement de saison sec et chaud et maintenant froid et humide.

   

  Nous partons pour le parc d’état de Gooseneck Point près de Mexican Hat, une belle surprise, pour $10 nous y passerons la nuit sur le bord de la falaise au pied de la rivière San Juan, un site super. 

Gooseneck point un camping avec vue parfaite
Film de cowboy figure connu

C’est l’endroit idéal pour nous rendre à Monument Valley qui est à moins de 30 km d’ici. Nous passerons une nuit sans bruit et partons le lendemain matin pour Monument Valley, on reconnait en approchant de celui-ci les fameuses formations rocheuses vues de nombreuse fois dans les films de comboy de notre jeunesse de John Ford et John Wayne. Monument Valley est au début de l’Arizona sur la réserve des Navajos et nous sommes heureux que nous soyons avec notre camion seul , le frais d’entrée est de $20 par véhicule et pouvons faire la route, ce qui n’est pas le cas si vous arrivez en VR, vous devrez prendre un tour guidé dans un jeep entre 80-100$ par personne. 

Disons que nous avons fait le sentier qui est en terre sur 30 km, mais vous verrez aussi bien des points d’observations sur la route 163 au Utah. Pour nous, Check s’est fait. On ne recommande pas et surtout pas le tour guidé qui vous arrêtera à chaque kiosque de bijou, heureux de ne pas l’avoir pris. Nous revenons au campement et voyons de très grosses averses venir sur nous , on décide de lever le camp et de nous rendre à notre prochain point qui était Lee’s Ferry sur Glen Canyon, mais nous avons eu une avarie, nous renvoi de lavabo a brisé et devrons le réparer et aussi le frigo sur le propane arrête de fonctionner plusieurs fois par jour.  Nous décidons de rester à Page au Walmart, notre premier du voyage. Je ferai la réparation de plomberie le matin et irons faire une randonnée au Horseshoe point près de Page sur la rivière Colorado, endroit sublime pour prendre des photos. Mais arrivée sur place, désenchantement, les autobus déchargent des hordes de visiteurs principalement asiatiques, c’est que l’état d’Arizona a décidé de créer une piste qui va d’un grand stationnement vers le bord du Horseshoe. Malheureusement la magie à disparu, il y a du monde partout qui veulent tous leurs selfies ignorant la beauté du lieu. Je reviendrai un  jour sur le phénomène du tourisme asiatique en bus tour style Sinorama. Et nous n’irons pas nous plus à Antilope Canyon pour les mêmes raisons. Disons que les Navajos recherchent pas mal plus le volume que la qualité, nous l’avons vue à Monument Valley et dans la région de Page.

 

Selfie asiatique la nature on s en fout
Lee s ferry on aime les campings dans un cadre enchanteur

Nous quittons donc Page pour notre camping de Lee’s Ferry, un camping fédéral en bordure de la rivière Colorado, un  des seuls endroits où on peut le traverser ou il n’y a pas de canyon ou plutôt ceux-ci, sont moins imposant. Nous avons adoré ce site peu connu avec vue sur le Colorado. Nous avons fait une randonnée et monté près de 200 mètres, mais la piste devenait trop étroite. J’ai aussi trouvé la cause de notre problème de frigo, j’ai nettoyé à la brosse le bruleur et thermocouple et wow, tout est digidou…

 

Lee’s Ferry, c’est aussi le lieu d’arrivée des excursions venant de Page sur le Colorado sur un faux canot pneumatique avec 2 gros moteurs, cette rivière étant calme et propre depuis Page  et le départ des excursions en canots pneumatiques pour descendre le Colorado vers le lac Mead soit 223 km, mais dans ce Colorado brun et avec ses nombreux rapides. Au moment où nous y sommes, d’ailleurs plusieurs expéditions s’y préparaient dont un de 23 jours.

 

Depart rafting il en faut du stock et quel decor

Mais nous ne partirons pas sur une de celles-ci, nous décidons par contre de mettre notre kayak à l’eau et de remonter le Colorado sur 4 km, à ce point le courant était trop fort pour nos bras et avons rebroussé chemin, mais quelle belle expérience, nous voyions le  fond de sable à plus de 3 mètres de profondeur, avons rencontré canard, balbuzard pécheur, héron vert et autres.

Nous quittons cet endroit magnifique avec regret pour le parc  national Grand Canyon. Mais le côté nord-est à presque 8500 pieds, et cela s’est fait sentir, grésil à notre arrivée avec une température de 3 C, nous avions quitté Lee’s Ferry sous les 22 C et le soleil, gros changement en moins de 150 km.

Comme toujours , nous avons des photos supplémentaires des sites que nous visitons soit Gooseneck Point et Monument Valey, Horsehoes et Lee's Ferry, ICI dans les albums.

Celle de Monument Valley et Gooseneck sont ICI

Colorado un jour toujours

Lee's Ferry Gosseneck Point Moab Vermillion Cliff

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (8)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 14/10/2018
J'adore votre petit camping de Lee's Ferry. Une balade en canot et ces vues de l'eau, c'est tellement beau! On doit se sentir tout petit entre ces gros rochers!

C'est vraiment déplaisant ces hordes de touristes! Une fois, nous campions au Mont-Tremblant dans les feuilles d'automne et était débarqué un autobus d'asiatiques venus admirer nos couleurs d'automne. Ils se promenaient dans le camping et nous observaient. On se sentait comme des animaux dans un zoo!
bmj2014
Oui , ce camping est excellent et bien situé. Pour les ordres d'asiatiques, J'en aurai long à raconter sur leur façon d'agir dans des lieux touristiques.
Dumoulin
  • 2. Dumoulin | 13/10/2018
Tiens donc !, à Monument Valley chez les Navajos ils ont remonté leurs prix... À l'époque où nous y sommes allés il ne chargeait que 10$/véhicule pour entrer et avions ajouté un autre 10$ pour y passer la nuit stationné dans un parc à caravane sans service, mais quelle vue nous avions.
Super vos récits, bonne continuation.
bmj2014
Leur site est muet sur le tarif pour rester pour la nuit dans le terrain de stationnement mais ils ont ouvert un vrai terrain pour VR mais c'est $40 par nuit sans service. Il serais fou de laisser stationner les VR pour $10. J'aimais mieux ma vue de Gooseneck pour $10.
Valerie
  • 3. Valerie | 13/10/2018
Wow, quel voyage!! Et quelles magnifiques photos! Vous nous donnez vraiment envie d’y aller...
Bisous xx
Valerie et Charles
bmj2014
Merci Valérie et Charles
Suzanne et Lucien
  • 4. Suzanne et Lucien | 13/10/2018
De très beau paysage ! Bonne route et à bientôt !
Ici nous avons du 5 degré..... Pas chaud !
Bises xxx
bmj2014
Merci Suzanne et Lucien pour tous vos commentaires.

Ajouter un commentaire