À voir: Voyages
Derniers billets
- 2018-Planification Ouest Canadien et Américain
- Moab et ses parcs
- Le retour et la visite des Cavernes de Carlsbad
- 100 ième jour et dernier soir avant le grand retour
- Tucson, au sud de l’Arizona
- Phoenix , Arizona, une grande ville
- Sedona un jour ... Sedona presque toujours
- De retour sur nos roues.. Vers Palm Spring
Nos Vidéos
Inscription à nous suivre
Grand Staircase-Escalante et les slots Canyon.
- Par bmj2014
- Le 04/10/2018
- Commentaires (3)
- Dans 2018-Le voyage dans l'Ouest Canadien et Américain
Dans ce billet, nous allons vous montrer notre plus belle randonnée à date, et aussi pour nous deux, une expérience photo unique.

Comme , nous vous en avions parler, nous avons fait une des plus belles routes scéniques soit la UT-12 entre Bryce et Torrey et , on la recommande que tout ceux qui viennent dans la région la réalisent. Le paysage change constamment et vous aurez comme chauffeur des palpitations de passer sur la Hogpass.
Les roches semblent être des peaux d’alligator près de Boulder, mais le plus beau secret est à Dry Fork, et il n’est pas facile à rejoindre de la UT-12 , nous devons faire 42 kilomètres de routes de gravel. Nous sommes vraiment dans un désert et aussi un chemin historique soit celui que les mormons ont emprunté pour coloniser l’Utah.


Mais revenons à Dry Fork, lieu ou 2 Slot Canyon se trouvent. C’est quoi cela des slots Canyon, et bien des canyons très étroits creusés par l’eau. Il faut monter ou descendre, se serrer les fesses et le reste.
Mais comme nous avions une journée absolument superbe et aussi très chaude, le soleil pénètre dans ces canyons et illumine de toutes les couleurs les parois : orange, rose, violet, jaune, or, etc.


Mais ce qui se cache dans ces canyons est la difficulté de les traverser, les murs se rapprochent et laissent peu de place pour nos corps. Sortis de Spooky, le premier, nous étions exténués et avions un deuxième à faire, le Peek-A-Boo, mais avons décidé de le regarder d’en haut. Nous nous rappellerons toujours cette journée. Je vous laisse regarder les photos dans l’album.
Notre prochain arrêt sera à Fruita dans le Parc National Capital Reef, mais avec la roulotte nous ne prendrons pas la UT-12, merci trop de belles choses à voir, j’ai peur de manquer une courbe.
Ne manquez pas de regarder les photos de cette randonnée ICI
Commentaires (3)

- 1. Beauchamp | 04/11/2018

- 2. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018

- 3. Suzanne et Lucien | 07/10/2018
Bonne route soyez prudent.
Bises xxx