Grand Staircase-Escalante et les slots Canyon.

Dans ce billet, nous allons vous montrer notre plus belle randonnée à date, et aussi pour nous deux, une expérience photo unique.

Ut 12 hogbash

Comme , nous vous en avions parler, nous avons fait une des plus belles routes scéniques soit la UT-12 entre Bryce et Torrey et , on la recommande  que tout ceux qui viennent dans la région la réalisent. Le paysage change constamment et vous aurez comme chauffeur des palpitations de passer sur la Hogpass. 

 

Les roches semblent être des peaux d’alligator près de Boulder,  mais le plus beau secret est à Dry Fork, et il n’est pas facile à rejoindre de la UT-12 , nous devons faire 42 kilomètres de routes  de gravel. Nous sommes vraiment dans un désert et aussi un chemin historique soit celui que les mormons ont emprunté pour coloniser l’Utah.

Croute terrestre ou peau d aligator
Dry fork ou se trouve les slot canyon

Mais revenons à Dry Fork, lieu ou 2 Slot Canyon se trouvent. C’est quoi cela des slots Canyon, et bien des canyons très étroits creusés par l’eau. Il faut monter ou descendre, se serrer les fesses et le reste.
 

Mais comme nous avions une journée absolument superbe et aussi très chaude, le soleil  pénètre dans ces canyons et illumine de toutes les couleurs les parois : orange, rose, violet, jaune, or, etc.             

Spooky le soleil nous rejoint
Spooky je veux sortir

  Mais ce qui se cache dans ces canyons est la difficulté de les traverser, les murs se rapprochent et laissent peu de place pour nos corps. Sortis de Spooky, le premier, nous étions exténués et avions un deuxième à faire, le Peek-A-Boo, mais avons décidé de le regarder d’en haut. Nous nous rappellerons toujours cette journée. Je vous laisse regarder les photos dans l’album.

               Notre prochain arrêt sera à Fruita dans le Parc National Capital Reef, mais avec la roulotte nous ne prendrons pas la UT-12, merci trop de belles choses à voir, j’ai peur de manquer une courbe.

Ne manquez pas de regarder les photos de cette randonnée ICI

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

Beauchamp
  • 1. Beauchamp | 04/11/2018
Je n’ai que le mot Wow exposant 100 à la bouche!!
Sylvie Pierrôt
  • 2. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018
Je ne connaissais pas cet endroit, vraiment unique! Incroyables les jeux de lumière sur la roche! Faut pas être gros ou claustrophobe pour aller là!
Suzanne et Lucien
  • 3. Suzanne et Lucien | 07/10/2018
Splendide à voir en photo les canyons !
Bonne route soyez prudent.
Bises xxx

Ajouter un commentaire