La région du parc National de Zion

Quittant le Grand Canyon, nous retrouvons le soleil mythique de l’ouest, mais nous sommes encore dans des déserts, et la température change rapidement.
Nous nous rendons près de Kanab au Utah, mais en Arizona sur le Camping des Indiens Paiute à Pipe Spring.

Kaibab paiute tribe rv park

 Le Kaibab Paiute Tribe RV Park. Un camping moderne,tout service, WiFi, etc., et surtout peu dispendieux si vous être membre de Passport America soit $12,50 par jour. Ce camping est situé entre l’entrée Est et Ouest du parc national Zion.

Nous voulons prendre notre chance pour aller pour le tirage pour aller faire la piste The Wave, dans le Coyotte Butte, seulement 20 personnes peuvent la faire chaque jour, on veut garder cette région loin des groupes comme ce que je vous ai parlé à Page. On arrive à 8h30 le matin pour le tirage de 9h, on est 111 personnes !!! On nous informe que la route est impraticable par le nord puisque la pluie l’a rendue trop glissante, elle est en glaise. Nous ne gagnerons pas et décidons finalement de ne pas réessayer le lendemain.

Sucre en poudre sur zion

  Nous allons donc vers l’entrée Est du parc Zion, ou en route, voyons plusieurs chevreuils morts sur le bord de la route ayant été frappés par des autos.  Nous entrons dans le parc facilement , et ouf quel  spectacle. Peu de place pour prendre des photos, je vous mets une vidéo de YouTube par un internaute

https://www.youtube.com/watch?v=bLYxQweEGKE

La traversée des tunnels est impressionnante pour arriver dans la partie sud-ouest du parc, mais on est dans un monde différent des autos partout et plein de tourisme. On est samedi !!!, impossible de trouver du stationnement, on doit se résigner à sortir du parc en allant à Springdale et  tout est payant, une mine d’or pour cette ville de 457 habitants, vous devrez dépenser $20 pour stationner dans la rue pour une auto ou $40 pour un VR, un camping pour VR est $55 pour 2 personnes, extra$$ pour les autres. Nous trouvons finalement le seul stationnement que si nous achetons $20, le stationnement est gratuit et ils vendent de la bière et liqueur. Parfait.

On prend l’autobus gratuit pour entrer dans le parc et ensuite embarquant dans la navette puisque la visite du canyon ne peut se faire qu’avec celui-ci et c’est bien ainsi. Nous ne capotons pas sur ce canyon versus l’entrée par l’Est et autre que nous avons vu ailleurs.

Navette de zion
Zion suite de canyon

Nous avons quand même décidé de faire une randonnée soit celle d’Observation Point et un vrai délice et supplice. Plus de 15 km et une montée de 2150 pieds (855 mètres). Cette piste passe à travers des canyons, monte en bordure de falaise pour arriver en haut et voir la vue du canyon de Zion, excellente.

Jacinthe qui avait peur des hauteurs et de marcher en haut de la ligne des arbres est rendu un bouc de montagne, tu es une vraie championne. Voici une photo d'un vrai bouc de montagne sur la piste

Fatigué nous retournons au campement, il fait soleil, mais dès qu’il se couche la température passe de 25 C à 4 C au lever le matin.

Nous visiterons la région, le musée de Pipe Spring qui est classé Monument National et irons faire une autre randonnée dans une montagne de Kanab et découvrons un restaurant ou les critiques sont plus qu’excellentes. On en parlera plus loin.

Un bouc de montagne
Jacinthe sur la piste dans la falaise
Elle se repose sur la roche de sable

Notre dernière journée, nous repartons pour le parc faire une autre randonnée et voir le Canyon Overlook. Finalement pour nous, ce parc est très bien, mais ne peut battre Bryce ou Arches.

Cependant nous découvrons ce restaurant à Kanab qui est absolument hors-norme, mélangeant plusieurs style et formule de partage d’assiette. On s’est dit que le lundi soir, on n’avait pas besoin de réservation surtout à 19h30 aux É.-U., ERREUR, c’est plein, mais insistant un peu que nous étions prêts à attendre 45 minutes, on a eu une table. Ce restaurant est le SAGO, je vous mets le lien, le site web est superbe et la qualité culinaire, le service sont simplement d’un autre monde. Kanab est un village de 3564 habitants et a un trésor à bien conservé.

http://www.segokanab.com/

               Nous partons pour nous rendre visiter le dernier parc national de notre première partie de notre voyage soit Death Valley en Californie

Sego charsiu

Les Photos sur Zion sont ICI

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 24/10/2018
Ce qui nous avait étonné à Zion, c'est toute cette végétation qu'on retrouve! WOW! Quelle bouffe les amis!
Caroline Bonin
  • 2. Caroline Bonin | 22/10/2018
Magnifiques photos.
Toujours un grand plaisir de vous lire.
Bonne route.
Caroline

Ajouter un commentaire