Le Parc National Grand Canyon North Rim

               Nous quittons une de nos plus belles destinations soit Lee’s Ferry sous un soleil radieux et une température clémente pour nous rendre sur le côté nord du Grand Canyon qui se trouve à 8000 pieds (2438 mètres) d’altitude. Lee’s Ferry est à 3100 pieds (944 mètres). 

Nous suivons le Vermillion Cliff, soit des montagnes rouges qui forment une barrière infranchissable par les premiers colons qui sont arrivés par la plaine Paria, grande étendue assez désertique. Nous remontons cette plaine pour arriver au plateau de Kaibab, grande région où domine la forêt qui culmine à 9242 pieds (2817 mètres) dont le parc national Grand Canyon en fait partie. La température tombe rapidement et voyons de la neige sur la route du parc avec une température de 4 C à notre arrivée au camping du parc. Nous sortons nos manteaux de plume, tuque et gant, ouf tout un changement. Le camping se situe à moins de 100 mètres du bord de la falaise du Grand Canyon et une piste s’y rend, nous allons au Bright Angel Point, une pointe dans la falaise s’avançant dans le canyon, la vue est belle  et percevons à peine le côté sud qui est quand même à 22 km de distance et moins haut en altitude.

Grand canyon nord vue vers le sud
Grand canyon ecureuil a queue blanche

Nous irons en revenant visiter le vieux Grand Canyon Lodge, on pense y arrêter souper le lendemain, mais les commentaires sur Trip Advisor ne sont pas très élogieux.

  De retour vers le camping, nous rencontrons une espèce d’écureuil unique à la région soit celui à queue blanche, il est moins social que les nôtres.

      

  La nuit sera froide et on se lève dans la brume, nous voulons descendre une partie du canyon, mais repoussons l’heure du départ, nous commençons la descente, mais comme nous ne voyons pas le paysage à cause de la brume, nous rebroussons chemin. Voir la photo prise de la salle d’observation du Grand Lodge. Nous quitterons le lendemain déçu de cette visite, et partons en direction du dernier parc à visiter au Utah soit Zion.

Grand canyon dans la brume

Les photos sont ICI

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Commentaires (2)

Sylvie Pierrôt
  • 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 24/10/2018
Il n'y a pas beaucoup de gens qui vont au North Rim, vous l'aurez fait!
Suzanne et Lucien
  • 2. Suzanne et Lucien | 22/10/2018
Pour avoir fait les Alpes Chamonix la vallée blanche, je peu imaginer le brouillard qui empêche de voir ce paysage unique, mais tout autour on voit la belle nature. On continu à vous suivre, ce n'est pas tout les jours de pouvoir rencontrer des gens comme vous qui font un tel périple .!!!
Bonne continuité, on pense à vous !
Bises xxxx

Ajouter un commentaire