À voir: Voyages
Derniers billets
- 2018-Planification Ouest Canadien et Américain
- Moab et ses parcs
- Le retour et la visite des Cavernes de Carlsbad
- 100 ième jour et dernier soir avant le grand retour
- Tucson, au sud de l’Arizona
- Phoenix , Arizona, une grande ville
- Sedona un jour ... Sedona presque toujours
- De retour sur nos roues.. Vers Palm Spring
Nos Vidéos
Inscription à nous suivre
Le parc National Pierre Jaune Nord ou Lower Yellowstone
- Par bmj2014
- Le 21/09/2018
- Commentaires (8)
- Dans 2018-Le voyage dans l'Ouest Canadien et Américain
Nous nous rendons dans le parc au Mammoth Campground, à l'entrée nord du parc ou il n’y a pas de réservation, on arrive vers 10h , nous sommes 17 ième mais finalement nous aurons une place. ce camping ne compte que 85 places doncs une quinzaine réservé aux tentes seulement.
L’entrée dans le parc par Gardiner est spectaculaire ainsi que le site original du Fort Yellowstone et de plus nous sommes accueillis par les caribous. Nous sommes ici dans le Lower Yellowstone NP à 6200 pieds.
Les nuits sont fraiches à cette période et aussi bruyante, les caribous males passent à travers le camping pour ramener leurs harems de femelles,l’automne arrive et la période de maraudage vas commencés…..


Nous irons faire une randonnée au Mont Bunsen qui monte à 8564 pieds, une montée de plus de 2100 pieds, wow quelle vue mais aussi un bon test pour l’entrainement que j’ai fait pour réussir affronter l'altitude. Et de la roche, pas facile certaine portion de la piste
Demain, nos amis Manon et Yves arrivent et nous ferons la partie basse de la Grand Loop Road, la route planifiée par l’armée en 1904 qui fait un grand 8 de 142 milles. Nous visiterons la partie des Geyser de Norris, wow dire que le parc Yellowstone est un volcan actif et un des plus grands du monde. Je vous suggère une lecture dans Wikipédia. (lien)
Une des parties les plus spectaculaires du parc est le Canyon de la rivière Yelowstone, disons époustouflant. La chute d’eau mais aussi l’étroitesse du canyon le rends presqu’aussi célèbre que son grand frère plus au sud en Arizona.

Finalement, le lendemain nous visitons les terrasses de Mammoth, soit des sources thermales mais très dangeureux si nous y touchons à cause des bactéries qui y vivent en grand nombres. Nos amis nous quittent et nous profitons d’aller faire une autre randonnée sur les hauteurs de la rivières ou d’autres formations sulfureuses sortent du sol.


Le soir nous découvrons que l’on peut se baigner dans la rivière près du camping ou des sources thermales propres se mélangent avec elle. La température est très agréable autour de 85F(29C) versus l’eau de la rivière autour de 60 F (16C), un spa gratuit dans un environnement des plus naturel. Enfin nous terminons la visite du Lower en cherchant cette faune sauvage, et nous rencontrons bison , lynx, renard, élan, caribou et un type de cerf de montagne.
PS Saviez-vous que Yellowstone a été découvert par des trapeurs français venant du Canada lui ayant donné le nom de rivière jaune à cause de ses dépots de souffres à plusieurs endroits en son cours.
Quelques commentaires pour ceux qui le feraient en VR, les roulottes, classe B et classe C de moins de 25 pieds sont l’idéal pour faire ce parc et y camper. En Classe A, il est très préférable de rester à l’extérieur du parc et d’utiliser le véhicule que vous tirer. Plusieurs le font en tentes aussi. De plus je ne recommande pas de faire ce parc en été, le traffic doit être l’enfer et les sites de stationement près des sites d’observations sont très limités.
Comme toujours autre photos dans l'album ICI
Yellowstone Mammoth caribou geyser
Commentaires (8)

- 1. Sylvie Pierrôt (site web) | 07/10/2018

- bmj2014 | 15/10/2018

- 2. Isabelle et brian | 05/10/2018

- 3. Jojo et Mike | 23/09/2018
oh là là ! C est super ...... Bonne continuation les amis .

- 4. Suzanne et Lucien | 22/09/2018
Bravo à vous deux !
Bises xx
Suzanne et Lucien

- 5. Francine Dubois | 22/09/2018

- bmj2014 | 23/09/2018

- 6. Suzanne et Lucien | 22/09/2018
Merci et bonne continuité.
Sommes très contents d'avoir de vos nouvelles.
Bises xx