Parc National de la Vallée de la Mort

            Nous partons de l’Arizona, revenons au Utah, revenons en Arizona, passons à travers le Nevada pour enfin arriver en Californie pour finir à Death Valley  en 4h30. Mais que des déserts.
 

Un parc que presque tout le monde a déjà entendu parler puisque c’est le point le plus en Amérique du Nord soit 86 mètres sous le niveau de la mer et le plus chaud jamais enregistrés sur terre soit 56,7 C. En fait, c’est un désert, il n’y a pratiquement jamais de pluie soit environ 3 cm (1 pouce +) par année. Visiter ce parc est idéal en automne à partir d'octobre jusqu'au début avril. Ne pensez pas d'y aller en été, vous creverez.
 

Dead valley le lac de sel vue de dante ridge
Dead valley notre campement

L’entrée par le Nevada est facile et est celle que je recommande suite à notre incident plus tard avec la roulotte.

Nous resterons au camping du parc à Furnace Creek. Il n’est pas pratique de rester en dehors de celui-ci. Camping offrant différents terrains avec services ou non. L’eau est rare et prendre une douche peut couter $8 mais il y a un superbe terrain de golf de 18 trous que nous ne jouerons pas.

Les attraits du parc sont les lacs de sel et les pistes de montagnes arides. Aussi l'exploitation du borax et recherche d'or ont occupé une partie de son histoire.

D’ailleurs une des curiosités est le Zabriski point, avec des dunes durcies avec de belles couleurs.

Dead valley zabriskie point au couchant
Notre randonnee de sommet en sommet sur 5 km

Nous partirons faire notre randonnée le lendemain matin, il fait déjà 28 C à 10h au camping, mais la randonnée se fera au départ de Dante Ridge qui lui se situe à 5475 Pieds (1668 mètres), on avait oublié cela , il fait 12 C en haut. Saviez-vous que des scènes  des films de Star War  ont été tournées ici? Star Wars, Episode IV, A New Hope

Une piste part de là pour faire la route des sommets, nous la ferons en partie et monteront plus de 1000 pieds. Nous prenons le lunch sur un tas de pierres et rebroussons après 5 km chemin puisque nous  n’avons pas assez de liquide, mais c’est une randonnée de 10Km quand même.

Nous irons le lendemain voir Badwater basin que nous avons vu d’en haut et faire la marche sur le lac de sel qui finalement est beaucoup plus beau du haut des airs.

Nous ferons la route d’Artist Palette et verrons les dépôts de couleurs naturelles dans les collines.

Le lendemain nous ferons la piste de Desolation Canyon et ici encore Jacinthe s’amuse à grimper pour passer les embuches sur notre chemin.

Pour les amateurs de Star Wars, il y a plusieurs scènes des films tournés dans le parc, nous ne le savions pas avant que j’écrive ce billet, vous trouverez les détails ici

https://www.nps.gov/tripideas/star-wars-tour-of-death-valley.htm

Nous quittons maintenant Death Valley pour descendre encore plus au sud de la Californie pour Lancaster pour le rallye des propriétaires de roulottes et Campeurs Lance dont l’usine se trouve là, mais nous aurons une panne avec la roulotte en sortant du parc, à suivre….

Elle grimpe encore

Les photos sont ICI

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (4)

zaben
  • 1. zaben | 24/01/2019
bjr
merci de m'avoir acepter
Sylvie Pierrôt
  • 2. Sylvie Pierrôt (site web) | 24/10/2018
Une vraie chèvre des montagnes cette Jacinthe! De vrais paysages lunaires!!!
Maxime
  • 3. Maxime | 22/10/2018
C'est de la méchante escalade que Jacinthe fait là. Soyez prudent!!! :)
Manon
  • 4. Manon | 21/10/2018
Merci beaucoup de nous faire voyager de cette belle façon. Les photos et les billets sont toujours intéressant. Bonne continuation. À bientôt
Manon et Alain

Ajouter un commentaire